Site officiel - calavante.fr
Dernière photo de classe pour Guy Pujol

C’est avec une émotion légitime, que Guy Pujol a cette fois convié ses élèves pour la photo de classe, car celle-ci restera pour lui la toute dernière de sa longue carrière d’instituteur. C’est en 1982 que ce jeune diplômé de l’Ecole Normale arriva pour la première fois dans notre petit village, après une courte expérience dans une école Tarbaise. Et depuis 33 ans, il est resté fidèle à cette école rurale, typique des coteaux de Bigorre, il aura vu et connu toute la jeunesse actuelle de Calavanté et même des environs depuis 1993, date de création du RPI.

Ayant habité pendant 7 années notre commune, il s’est investi pleinement au sein du village et du Comité des Fêtes en prenant même sa présidence. Il aura connu quatre maires successifs dont il tient à les remercier pour avoir mis à sa disposition les moyens et les structures nécessaires. Il a connu la transformation de l’ecole communale, les préfabriqués et puis enfin la nouvelle école, confortable et fonctionnelle.

A la question de ce qu’il ressent à quelques mois d’une retraite méritée, il répond sans détour : « Si je suis resté à Calavanté c’est que je m’y suis toujours senti bien. J’ai toujours apprécié ce village et ses habitants ».

Il sourit au souvenir des premières années, de ses élèves du début, certains ont même leur enfants actuellement dans sa classe ! Des changements, des déménagements de locaux, des fêtes locales parfois cocasses, il a tout connu.

Guy c’est une personnalité ancré dans la vie locale, tout le monde le connaît et l’apprécie, sa longévité est remarquable et nous sommes tous redevable et respectueux de ces gens dont la vocation profonde est l’éducation et l’apprentissage, le meilleur rempart à la haine et aux extrémismes de toutes sortes.

Cher Guy, La commune de Calavanté et ses habitants te disent merci pour avoir assuré la transmission des savoirs à plusieurs générations de jeunes de notre village. Nous te souhaitons, une retraite heureuse et riche en tout. Et pourquoi pas, un jour, te compter à nouveau parmi ceux avec qui tu as partagé l’essentielle partie de ta vie professionnelle.

Diaporama